Le Stade Toulousain a perdu ce samedi le talonneur Leonardo Ghiraldini et le pilier droit Dorian Ghiraldini.
La blessure de Ghiraldini est d’autant plus préjudiciable au ST que le club avait déjà perdu à ce poste Julian Marchand. Le club n’a donc plus que deux jeunes à ce poste : Peato Mauvaka (22 ans) et Guillaume Marchand (20 ans).
La direction du club recherche donc activement un joueur confirmé au poste de talonneur. Pour cela, ils ciblent avant tout un joueur expérimenté, capable d’encadrer les jeunes. Trois profils seraient short-listés selon le Midi Olympique : le Sud-Africain Craig Burden (33 ans), l’international fidjien Sam Matavesi (27 ans ; 5 sélections), qui évolue actuellement aux Cornish Pirates (deuxième division anglaise) et le Géorgien Shalva Mamukashvili (28 ans ; 65 sélections).
Aucun choix n’a encore été fait pour le moment, les recruteurs n’étant pas convaincu que l’un de ces trois profils sera capable d’assumer les grosses échéances à venir pour le club, en Coupe d’Europe et en TOP14. Il est également envisagé de demander aux piliers Cyril Baille et Rodrigue Neti, de dépanner à ce poste.