S’il y en a bien un qui ne prend aucune pincette pour tirer les bilans à l’issue des matches de l’équipe de France, c’est le journaliste du quotidien L’équipe: Richard Escot.
A l’image de Richard Dourthe, Richard Escot dézingue quand il le faut et dit souvent tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Sur son blog personnel, Richard Escot a ainsi dégommé l’équipe de France suite à son match “indigne du hait niveau international“. Il qualifie même cette rencontre face à l’Italie de “purge“. Extrait:
“Mis à part l’envie et de talent de Damian Penaud, il n’y a rien à retenir de la victoire tricolore à Rome, 25-14. Derrière l’intouchable Nouvelle-Zélande, nous sommes en troisième division mondiale. Comparaison n’est pas raison, alors il ne faut pas regarder l’intense Galles-Irlande et au spectaculaire Angleterre-Ecosse dans la foulée… Match indigne du haut niveau international, purge devant laquelle on a perdu intérêt au jeu – j’en connais qui se sont endormis devant leur écran de télé -, victoire laborieuse et heureuse (l’Italie est entrée cinq fois sans succès dans l’en-but français), ce centième France-Italie, jubilé de Sergio Parisse dans le Tournoi des Six Nations, a fait reculer la cause du rugby en France.”
Selon lui, Jacques Brunel n’a plus sa place, Guilhem Guirado non plus. Extrait:
“L’Urgence appelle à trouver un entraîneur en chef de haut vol (…) et trouver un capitaine d’avenir qui soit aussi le meilleur à son poste. On peut écrire, sans crainte de se tromper, que Jacques Brunel, Jean-Baptiste Elissalde, Julien Bonnaire, Jean-Marc Bèderède, Sébastien Bruno et Guilhem Guirado ne sont plus les hommes de la situation.”
Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’analyse de Richard Escot sur son blog personnel.