Dans les jours à venir, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte va s’entretenir avec le sélectionneur Jacques Brunel afin de prendre une décision dans l’optique de la Coupe du monde au Japon.
L’objectif ? Renforcer le staff Tricolore. La piste à menant à Fabien Galthié serait toujours d’actualité même si celle-ci se serait refroidie depuis quelques jours.
Une chose est sûre: Jacques Brunel cédera sa place au mois de juin 2020. Par conséquent, le président de la FFR, Bernard Laporte s’active pour lui trouver un successeur qui puisse permettre à l’équipe de France de renouer avec la victoire dans la durée.
Selon les informations recueillies sur le blog personnel du journaliste Richard Escot, Bernard Laporte a déjà contacté de nombreux techniciens, dont notamment des étrangers.
Ainsi, Steven Hansen, Joe Schmidt, Eddie Jones et Warren Gatland ont été contactés pour savoir s’ils étaient intéressés pour reprendre l’équipe de France en décembre. Joe Schmidt a refusé pour raisons familiales.
Ce n’est pas tout puisque de nombreux techniciens Français seraient également dans le viseur de la FFR dont notamment Laurent Travers, Laurent Labit, Xavier Garbajosa, Franck Azéma, Pierre Mignoni, Fabrice Landreau et Ugo Mola.
Pour l’heure, rien n’est arrêté.