Lors du match de l’équipe de France contre l’Italie, l’ouvreur Camille Lopez a été invité à entrer sur la pelouse à seulement cinq petites secondes de la fin du temps réglementaire.
Furieux, l’ouvreur Auvergnat a demandé à son staff de ne pas remplacer Romain Ntamack si tard. Retenu par le préparateur physique du XV de France, Camille Lopez a finalement fait sa courte apparition sur la pelouse de Rome.
Mais ce-dernier a refusé d’effectuer le tour d’honneur avec l’ensemble du groupe France. Il est directement entré dans les vestiaires.
Dans sa chronique dans le Midi Olympique de ce lundi, le consultant rugby Richard Dourthe n’a pas manqué de recadrer le staff de l’équipe de France pour cette “insulte” faite à Camille Lopez.
Selon lui, Jacques Brunel et ses adjoints n’ont rien à faire en équipe de Franec. Extrait:
“À Rome, ce que le staff des Bleus a fait à Camille Lopez est juste une insulte au talent et au palmarès du joueur: tu aurais voulu le tuer, tu ne t’y serais pas pris autrement ! À quel moment te dis-tu qu’un champion est content de jouer quinze secondes d’un match horrible et déjà plié ? Comment ? Pourquoi ? Finalement, je crois que le rugby français a donc besoin, dans les semaines à venir, d’un staff de très haut niveau, d’une compétence nouvelle, d’un sélectionneur respecté par les coachs du Top 14 et ayant sur eux une autorité naturelle, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.”