Le XV de France sort d’un tournoi des 6 nations très compliqué et il est l’heure pour Bernard Laporte de trouver des solutions.
La première pourrait venir d’un changement de sélectionneur. Et le président de la FFR, Bernard Laporte, fait de Warren Gatland sa priorité pour entraîner le XV de France à l’issue de la coupe du monde 2019. L’équipe nous apprend aujourd’hui que le président de la FFR est déjà entré en contact avec l’actuel sélectionneur du Pays de Galles.
Oui mais ça va être compliqué !
La venue de Warren Gatland à la tête du XV de France sera compliquée. Dans un premier temps, l’actuel sélectionneur du Pays de Galles ne parle pas français. Aussi, il coûte très cher et est ce que la fédération peut se permettre un tel budget pour un seul homme ? La France n’est pas la seule nation à être sur le coup puisque l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande apprécie fortement le profil du sélectionneur Gallois. Affaire à suivre !
Bonjour.
Ce n’est pas le sélectionneur seul qu’il faudrait changer mais aussi Bernard Laporte dont la décision de “virer” GuyNovès a été plutôt néfaste pour le rugby français dans le sens où on n’a pas laissé Novès aller au bout de son projet.
Tout à fait d’accord