L’un des gros dilemmes du président de la Fédération Française de Rugby – Bernard Laporte – sera de choisir entre un sélectionneur Français et un sélectionneur étranger pour l’après Coupe du monde au Japon.
Lors d’un entretien accordé au quotidien régional La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a donné son avis.
Selon lui, l’arrivée d’un sélectionneur étranger ferait le plus grand bien à l’équipe de France. Extrait:
“Quand la coupe du monde au Japon sera terminée, la France deviendra la capitale mondiale du rugby pendant quatre ans, puisqu’on organisera la prochaine. Et là, je pense qu’il faudra un entraîneur étranger. Je pense qu’il faut amener quelqu’un qui soit loin des guerres de clochers, qui arrive avec ses idées et qui amène une expérience extérieure. Les grands entraîneurs dans le monde on les connaît : il y a Joe Schmidt, Eddie Jones, Warren Gatland et encore deux ou trois autres. Si c’est pour prendre un étranger, il faut que ce soit une plus-value indiscutable. L’équipe de France est suffisamment attractive pour qu’ils acceptent. Peu de gens dans le monde refuseraient l’équipe de France. Ça ne se refuse pas. Ça peut se refuser pour les All Blacks à la rigueur… Bernard Laporte aura l’embarras du choix.”