Perpignan a décroché la première victoire de sa saison à domicile, ce samedi face à Grenoble (22-16), lors de la 20e journée de Top 14. L’USAP reprend espoir dans la course aux barrages alors que Montpellier poursuit sa remontée vers les playoffs.
Les supporters d’Aimé-Giral ont assisté à une grande première, ce samedi. Perpignan a en effet décroché son premier succès de la saison à domicile face à Grenoble (22-16), lors de la 20e journée de Top 14. Grenoble encaisse une huitième défaite de suite, sur le terrain de la lanterne rouge Perpignan (22-16), qui n’avait jusque-là gagné qu’un match (à l’extérieur).
Les Isérois (13e, 20 pts) laissent non seulement l’Usap (12 pts) revenir dans la course au barrage, mais ils pourraient en plus voir s’envoler Agen (12e, 29 pts) en cas de succès dans la soirée contre Clermont.
Plus haut dans le classement, Montpellier a signé une nouvelle vicyoire, la troisième de suite, face à Pau (24-15). Dans sa folle remontée, le MHR (9e, 46 pts), vice-champion de France en titre, n’accuse plus que cinq points, certes provisoirement, sur la sixième et dernière place qualificative après sa deuxième victoire de rang à l’extérieur.
Dans une rencontre marquée par deux cartons rouges (un de chaque côté, dans le dernier quart d’heure), les Héraultais ont fait la différence dans la première demi-heure en inscrivant trois essais, dont deux en deux minutes (Nagusa, 22e; Ouedraogo, 24e, 21-7).