L’ouvreur du SU Agen, Jake McIntyre va quitter le SUA dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre Clermont.
Lors d’un entretien accordé au quotidien Sud-Ouest, ce-dernier a expliqué que, malgré une offre de prolongation de la part de ses dirigeants, il pensait entrer au pays, en Australie.
Mais lorsqu’il a reçu l’offre Clermontoise, il n’a pas eu d’autre choix que de l’accepter tant jouer pour ce club représente quelque chose à ses yeux.
Voilà des propos quelques peu vexants pour les Agenais alors que la saison n’est pas encore terminée:
« J’ai hésité un temps à rentrer en Australie. Le SU Agen m’avait fait une proposition de prolongation et a été patient avec moi. Mais quand la proposition de Clermont est arrivée, c’est quelque chose que je ne pouvais pas refuser. Pour ma carrière et pour ma famille, c’était la meilleure option. Quand on a l’opportunité de jouer là-bas, il faut y aller. Je sais qu’il y a de très bon joueurs, ça va me faire progresser. Il y aura la Coupe du monde et beaucoup de compétitions, j’espère que j’arriverai à avoir des opportunités de montrer ce que je sais faire. Ça a été une période un peu difficile. Mais c’est la vie d’un rugbyman professionnel. Je suis très content d’avoir pris ma décision. Je suis même un peu soulagé. Maintenant je peux me concentrer sur chaque match avec le SUA pour maintenir le club en Top 14. »