Samedi après-midi, le SU Agen accueillait Clermont au Stade Armandie à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
A l’issue de la rencontre, l’arbitre de touche Monsieur Thomas Charabas a reçu une pièce de monnaie sur le front, lancée par un supporter Agenais.
Il faut dire que les supporters locaux étaient totalement remontés à l’issue de la défaite des siens en raison de l’arbitrage de Monsieur Mathieu Raynal.
Le club Agenais risque gros pour ce dérapage.
Lundi matin, le maire d’Agen, Jean Dionis a publié un message sur son compte Twitter. Il en remet une couche sur l’arbitre ce qui ne va sûrement pas arranger les affaires du SUA:
“On résume. Ce matin, nos joueurs peuvent se regarder dans la glace. L’arbitre – le désormais célèbre M.Raynal – non. Dommage, l’ASM n’a pas besoin de cela. #fiersdetreAgenais #objectifmaintien”
Si ce premier message a choqué de nombreuses personnes car venant d’un homme politique, le maire Agenais lui, ne s’est pas démonté et à surenchéri quelques heures plus tard, toujours sur Twitter. Extrait:
“J’assume le statut d’élu. Je suis « à portée d’engueulade » et c’est très bien comme cela. Même chose pour les arbitres. Ils sont à respecter comme les élus. Mais eux aussi doivent rester à portée d’engueulade. M. RAYNAL a heurté beaucoup de monde Samedi #Armandie”