Si son nom revient avec insistance pour intégrer le Staff du XV de France, aujourd’hui on entend parler de Fabien Galthié pour une raison différente.
Bryan Habana a terminé sa carrière à Toulon, et est encore remonté après Fabien Galthié. Il estime que l’entraîneur aurait pu le faire jouer et que cela n’a pas été le cas :
« Je suis toujours déçu de comment s’est terminée ma carrière. L’an dernier cela a été dur et frustrant pour moi de revenir après une grosse blessure et de voir que je n’étais pas dans les plans de Fabien Galthié alors que l’avis médical était favorable. J’ai joué zéro match, je n’ai pas vraiment compris. Tous les joueurs veulent choisir leur sortie. Richie McCaw l’a fait après un deuxième titre de champion du monde, Jonny Wilkinson est parti après un doublé en 2014… Je n’oublie pas tout ce que ma carrière m’a permis d’avoir mais c’était vraiment décevant de finir ainsi. Et ça le sera pour toujours. Je n’aurais pas aimé vivre différemment que ce soit à travers les bons et les mauvais moments. Je ne me plains pas du tout, parfois je me pince quand j’y pense et je me dis que j’étais extrêmement chanceux de pouvoir vivre tout ce que j’ai vécu »