L’arrière du Stade-Toulousain, Cheslin Kolbe réalise d’excellentes prestations sous le maillot Rouge et Noir. Ce-dernier ne cesse d’impressionner le Top 14.
Arrivé à Toulouse en 2017 en provenance des Stomers, le joueur de 25 ans a décidé de définitivement tirer en trait sur les Springboks.
La raison ? Il en avait marre des débats éternels sur son physique (1,71m – 75 kg) et a décidé de s’exiler loin de l’Afrique du Sud.
Dans les colonnes du Midi Olympique, Cheslin Kolbe est revenu sur un échange qu’il a eu avec le sélectionneur Allister Coetzee, il y a quelques temps, lors d’un stage avec les Springboks. Extrait:
“Il m’avait demandé pourquoi je ne voulais pas devenir demi-de-mêlée. Je lui ai répondu: “Je suis parvenu là en jouant arrière et ailier. Pourquoi je devrais changer maintenant ?” Ce fut mon dernier stage. Sur mon cas, il y a toujours eu des pour et des contre. On m’a dit que j’étais trop léger pour les Springboks. Je n’ai pas écouté et j’ai travaillé plus que les autres. Peu importe que tu mesures 1,50m ou pèses moins de 50 kg. En match, nous sommes tous des êtres humains, entre les quatre lignes blanches.”
Pour sa part, le manager Toulousain Ugo Mola a expliqué combien son joueur représentait une pépite dans le championnat Français. Extrait:
“Cheslin, c’est l’antinomie du rugby qu’on nous a vendu pendant des années. Il mesure 1,71m et pèse 75 kg tout mouillé mais il a une telle capacité à gagner ses duels, à franchir et à être un redoutable défenseur, ce qu’on oublie souvent. Il ne laisse personne indifférent et c’est une merveilleuse nouvelle pour le rugby international et Français, un exemple à montrer dans les écoles. Puis c’est l’un des joueurs les plus facile à entraîner que j’ai connu. Tout lui va bien, il n’a jamais raté une séance cette saison.”