Le deuxième ligne international Écossais Richie Gray est souvent blessé depuis son arrivée à Toulouse.
Cette saison, ses matches se comptent sur les doigts d’une main en raison d’un dos très fragile.
Interrogé à ce sujet via le Midi Olympique, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a fait un point sur la situation.
Il n’a pas manqué de lâcher une petite punchline avant de rappeler que ce joueur est l’un des meilleurs en Europe à son poste… lorsqu’il n’est pas blessé:
“Richie Gray, c’est une Formule 1. Il veut être à 100% pour jouer. Quand il joue, c’est ce qui se fait de mieux en Europe. Quand il ne joue pas, l’assurance maladie, les coachs et le club pleurent. Il nous tardait qu’il rejoue. Il n’y a pas plus pro que lui dans la préparation, mais ça coince dans son organisme. Faut-il le brusquer un peu ? Je ne pense pas qu’il triche, mais ça ne passait pas. Pour réveiller le garçon, on se demande parfois comment le faire réagir. Nous étions amenés à nous demander si on allait le garder, et c’était peut-être une manière pour que ça lui revienne aux oreilles, mais il serait prématuré de dire qu’il va nous quitter. Il est sous contrat jusqu’en 2020 et, s’il le désire et s’il joue, il restera. S’il enchaîne les performances dont il est capable, personne ne se posera bientôt plus la question.”
Personnellement je l’ai trouvé très présent contre la Rochelle ! Le début du renouveau ?