Le troisième ligne international Néo-Zélandais de Toulouse, Jerome Kaino s’est confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique.
Questionné sur son avenir, le joueur des All-Blacks a expliqué ne pas encore savoir s’il mettra un terme à sa carrière à l’issue de son contrat avec Toulouse, en juin 2020:
“A la fin de la saison prochaine ? Je n’en ai aucune idée. Il ne faut jamais dire jamais. Surtout, je n’ai pas envie de me projeter jusque-là. La seule chose que je sais, c’est que mon contrat se termine en fin de saison prochaine. Pour l’heure, je me régale depuis mon arrivée à Toulouse. Donc je ne sais pas. Rien n’est interdit ni définitif dans mon esprit.”
Jerome Kaino a précisé vouloir rester dans le rugby à la fin de sa carrière sportive. Il explique même penser à rester à France, et pourquoi pas à Toulouse:
“Je ne suis pas sûr de vouloir m’éloigner du rugby. Ce sport m’a tellement apporté, à moi et à ma famille, que j’ai aussi envie de lui rendre. Peut-être coach alors, ou un autre rôle dans le rugby. Le faire en France ? Bien sûr ! Ma famille se plaît ici et si l’opportunité de devenir entraîneur dans ce pays se présente, j’en serais ravi. Il faudrait juste que j’améliore mon Français. Je croise les doigts comme on dit.”