Le Racing 92 s’est incliné contre le Stade-Toulousain, ce dimanche après-midi à l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Europe (21-22).
Très déçu, le président Francilien Jacky Lorenzetti s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe.
Ce-dernier explique ne pas vouloir remettre en cause son projet. Cependant, il pense que ses joueurs sont un peu trop dans le confort, les fesses dans la graisse. Extrait:
“Notre projet est mature. Avec l’Arena, on est en configuration de haut vol. Une défaite, une victoire, ça tient parfois à si peu de choses. On ne va pas remettre en question le projet mais on peut se poser quelques questions. On dispose d’un stade ultra-moderne, d’un centre d’entraînement haut de gamme et auquel on va encore apporter des améliorations. Donc, on n’a pas d’excuses. La question est : est-ce qu’on n’est pas trop dans le confort, les fesses dans la graisse ? Est-ce qu’il n’y a pas trop de trop ? Ces facilités ne rendent-elles pas nos joueurs un peu plus faibles dans le combat ? La Coupe d’Europe, je le sais, c’est l’Annapurna. Cette défaite fait mal mais elle ne me décourage pas. On va y arriver.”