Le joueur de La Rochelle, Kevin Gourdon traverse une période très compliquée.
Ce-dernier n’a plus été appelé en équipe de France depuis bientôt un an et vit une saison calvaire sous les couleurs de l’ASR puisqu’il a perdu sa place de titulaire.
Le staff Maritime lui reproche notamment son manque d’investissement au sein du groupe Rochelais.
Lors d’un entretien accordé au quotidien Sud-Ouest, Kevin Gourdon avoue en avoir eu marre du rugby. Extrait:
«J’ai eu un peu de lassitude. J’ai commencé le rugby à 4 ans. Cela fait longtemps que je suis là, j’ai énormément joué. A un moment, tu enchaînes, la tête dans le guidon. Je pense avoir eu un ras-le-bol du rugby et ça s’est ressenti sur le terrain. Concernant ma mise à l’écart du groupe, j’ai entendu des explications plus ou moins fondées. Sur le terrain, j’avais l’air un peu perdu, de ne pas savoir bien jouer alors que c’est plutôt une de mes qualités. Il faut retrouver la motivation, l’envie d’être performant. Je travaille encore beaucoup pour revenir au niveau qui pouvait être le mien. C’est difficile, mais je m’accroche. Il y a eu du mieux contre le Stade Toulousain, mais ce n’est pas encore ce que je voudrais. C’est frustrant car je travaille énormément, comme rarement dans ma carrière…»
Lorsque le journaliste lui demande pourquoi il ne prend pas une année sabbatique, le joueur Rochelais répond qu’il serait capable de ne plus jamais revenir au rugby. Extrait:
«Prendre une année sabbatique ? Je me connais. Si je le faisais, je ne reviendrais jamais.»
Pour conclure, l’international Français explique qu’une fois sa carrière terminée, il ne voudra plus entendre parler du rugby. Extrait:
«Je ne serai pas entraîneur, vous ne me verrez plus. Ce sera merci et au revoir.»
Allez Kevin courage ta ù un coup de blouse, rebrousse les manches tu vas revenir au grand niveau allez kevin
Kévin, tu as tellement apporté au stade rochelais que tu n’as vraiment rien à te reprocher. Merci encore pour ce que tu es. Un grand.