Le jeune ailier du Stade-Toulousain, Lucas Tauzin a réalisé un match énorme contre le Racing 92, dimanche dernier à l’occasion du quart de finale de Coupe d’Europe (21-22).
Dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué avoir appris qu’il serait titulaire à la place de Yoann Huget – blessé – vendredi soir:
“J’en ai entendu parler en fin de semaine. On me l’a vraiment annoncé vendredi soir. Mais je m’étais préparé durant toute la semaine comme si j’allais jouer. J’avoue, c’est dingue ! Vraiment. Des moments comme ça, il faut les savourer. Mais je ne sais pas quoi dire… Pour l’instant, je suis sur la lune. Et ça me va bien. Je n’ai pas envie de me prendre plus la tête que ça. Comme on dit, on va prendre les matchs les uns après les autres.”
Auteur d’une fin de saison exceptionnelle, le joueur de l’équipe de France U20 explique ne rien avoir changé à sa préparation:
“Franchement, je n’ai rien changé à ce que je fais depuis le début de la saison. Toutes les semaines, je me prépare pour jouer, je donne le maximum à chaque entraînement. Quand on m’a donné ma chance, je l’ai prise et maintenant j’essaie de répondre présent à chaque fois que l’on fait appel à moi. Après, je dois avouer que j’ai une petite boule au ventre avant chaque match. Il y a quand même une forme de pression, mais je ne me prends pas la tête.”
Pour conclure, Lucas Tauzin avoue ne pas savoir s’il jouera la demi-finale contre le Leinster:
“Le problème, c’est que ça ne dépend pas de moi. Mais peu importe à qui vous posez cette question, tout le monde aura envie d’être sur le terrain face au Leinster.”