A l’issue de la victoire de ses joueurs en quart de finale Européen contre le Racing 92, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix avait pointé du doigt la direction du club Francilien.
Selon lui, le Racing 92 a voulu étouffer les chants des supporters Toulousains en augmentant le volume des hauts-parleurs pendant la rencontre.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’ancien joueur et désormais directeur sportif du Racing 92, Yannick Nyanga a recadré Didier Lacroix.
Celui-ci n’a pas du tout apprécié la sortie médiatique du président Toulousain. Extrait:
“Ça me gêne qu’un président de club descende à ce niveau-là. Je connais Didier, je l’apprécie énormément, mais il a manqué de hauteur sur cette intervention. Dieu sait que j’aime le public du Stade, mais je ne serai jamais là pour dire que c’est bien qu’on siffle le buteur adverse ?(après le carton rouge de Holmes, Machenaud a systématiquement été sifflé avant de buter). Une frange du public l’a fait dimanche. Il n’a jamais été question de mettre de la musique pour faire taire qui que ce soit. Depuis le début, à l’Arena, qui est une salle fermée, on meuble ainsi les temps morts pour éviter que la salle devienne silencieuse. Je ne dis pas qu’on fait tout bien, mais je ne veux pas qu’on surinterprète.”