Christophe Urios entraînera la saison prochaine l’UBB, club qu’il va affronter samedi prochain à Chaban-Delmas, avec le Castres Olympique.
Il a tenu à dédramatiser l’importance de ce match : “Je ne me focalise pas du tout sur l’année prochaine. De la même façon, lorsqu’ils sont venus ici le 23 décembre, je ne m’y attardais pas du tout. En revanche, ce match est important car on doit continuer de gagner des matches. On doit prendre a minima 12 points pour nous qualifier. Plus tôt on les prendra, mieux ce sera“.
Et pour mieux convaincre les journalistes et les supporters de sa détermination à gagner de match contre son futur club, il rappelle avoir toujours en travers de la gorge la défaite du match aller : “Dans ma carrière, prendre 30 points à la maison en jouant à 15 contre 14, ça ne m’est jamais arrivé. Ce jour-là on a été humiliés. Quand tu es un joueur de haut niveau, ça ne fait pas plaisir. On n’a donc pas oublié. Mais on n’est pas dans la revanche. On va avoir de la pression, mais une pression positive car on a tout à gagner”.