Le talonneur du Racing92 et des Bleus a joué blessé pendant plusieurs semaines et a vu son temps de jeu considérablement réduit par des blessures aux épaules.
Il s’est confié au Midi Olympique : “Et puis, c’est vrai que durant toutes mes vacances, j’avais mal à mes deux épaules. Je n’ai pas pu me préparer comme j’ai voulu. Cela m’a porté préjudice puisque j’ai moins joué. Lors de la tournée de novembre, le sélectionneur m’a appelé mais je pouvais pas être à 100 %. À l’entraînement,
c’était une galère. J’appréhendais les contacts, ce qui n’est pas ma nature rugbystique. Appréhender le contact, c’est quand même gênant pour un rugbyman. Sur chaque mêlée, je couinais parce que j’avais mal. Je n’avais plus de puissance dans les bras. En clair, je ne pouvais plus jouer.”
Il a finalement réussi à se soigner et est reparti du bon pied : “Je me sens bien et j’ai le sentiment de retrouver de la confiance dans mon jeu, dans mes qualités. Et puis, les repères reviennent également. Franchement, depuis quelques semaines, je reprends beaucoup de plaisir simplement à m’entraîner.”
TOULOUSE / CLERMONT : quand tu regardes un match comme celui là tu te réconcilie avec le Rugby