Son acte est tellement bête, que l’on peut vraiment se demander si Israël Folau ne l’a pas fait exprès, cherchant justement à se faire virer par sa Fédération.
La Fédération Australienne a confirmé ce jeudi que le joueur allait être licencié et qu’il n’allait donc pas disputer la Coupe du monde au Japon.
Un coup dur pour le sélectionneur Mickaël Cheika qui va perdre probablement le meilleur joueur du monde à son poste, à cinq mois seulement du Mondial.
En plus de perdre sa place chez les Wallabies et de manquer la Coupe du monde, Israël Folau va également se retrouver sans club. En effet, les Waratahs vont déchirer le contrat de leur joueur.
Mais que va donc faire l’arrière de 30 ans ? Retourner au rugby à XIII ? Impossible !
Peter Beattie, le président de l’Australian Rugby League Commission qui gère la National Rugby League (NRL), le championnat australien, a déclaré qu’il s’opposerait au retour du prodige. “Israel Folau est en rupture avec la politique d’inclusion de la NRL”, a-t-il dit au Daily Telegraph.
La seule solution pour Israël Folau ? Relever une nouvelle aventure à l’étranger. Mais quel club voudrait recruter un joueur ayant fait un tel bad buzz dans le monde du rugby, tout aussi talentueux qu’il soit ? Affaire à suivre…