Suite au référendum réalisé par le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte, c’est un technicien Français qui prendra la succession de Jacques Brunel au mois de janvier 2020.
En effet, les clubs amateurs Français ont voté contre l’arrivée d’un entraîneur de nationalité étrangère à hauteur de 59%.
Interrogé à ce sujet, le co-entraîneur du Stade-Toulousain, Régis Sonnes estime qu’Ugo Mola a toutes les qualités nécessaires pour devenir le futur sélectionneur de l’équipe de France. Extrait:
« C’est un entraîneur exigeant et précis. Il a de grandes qualités intellectuelles, il va très vite dans les prises de décisions et dans le management. C’est une personne brillante dans son travail. Il fait avancer les choses très rapidement et il prend les bonnes décisions très rapidement. À ce niveau-là, c’est important. A Toulouse, Ugo est l’entraîneur principal. Personnellement, je suis plutôt en retrait et c’est normal. Je pense que la Fédération ira chercher en priorité Ugo et il construira son staff. S’ils font appel à Ugo, parce qu’il y a beaucoup de prétendants… »