Le Midi Olympique dévoile que le déficit d’exploitation pour la saison en cours du Stade Français serait de l’ordre de 17 millions d’euros, un record absolu !
La plupart des clubs se retrouvent en grande difficulté dès qu’il faut combler plus de 3 millions de déficit. Rappelons que la saison passée, les pertes se montaient déjà à 18 millions d’euros.
Le club Parisien semble vivre clairement au-dessus de ses moyens et ne doit sa survie qu’aux largesses de son propriétaire, Hans-Peter Wild, qui dépense sans compter.
Du côté des partenaires du club, c’est la débandade et ils sont nombreux à quitter le navire en fin de saison : d’Oberthur, Renault et La compagnie du lit, notamment, ce dernier n’étant pourtant arrivé que l’été dernier. De son côté, le fournisseur officiel Eden Park a également dénoncé son contrat avant le 31 décembre 2018. Enfin, le groupe Talan, partenaire depuis 2014 et présent sur le maillot, pourrait également annoncer son souhait de ne pas renouveler son partenariat qui prendra fin en juin 2020.