A l’issue de la victoire du Stade-Toulousain contre Clermont, ce dimanche après-midi au Stadium, une polémique est née après que l’arbitre Romain Poite n’ait pas sanctionné Joe Tekori d’un carton rouge après sa grosse percussion sur le talonneur de l’ASM.
Alexandre Lapandry ne veut pas polémiquer pour sa part:
«C’est difficile d’argumenter. Je ne veux pas rentrer dans la polémique. Romain Poite a fait son choix et je le respecte. Il y a essai de pénalité et carton jaune, c’est une bonne sanction quand même.»
Damien Chouly estime qu’il devait sûrement prendre rouge:
«Il devait peut-être prendre rouge et nous prenons un jaune juste derrière. Cela nous coûte cher. Ils avaient tous les ballons, nous avons fini par craquer.»
Enfin, le manager Franck Azéma ne comprend pas vraiment la décision de Romain Poite:
«Il prend un bon tampon. Cela me semble un peu léger. Il y a aussi une belle cravate sur l’essai de Peceli Yato. Il y a deux trois situations comme ça. Quand je vois un peu le week-end et la façon dont certaines choses ont été sanctionnées, je me dis que nous ne sommes pas tous sur les mêmes standards.»
Bonjour,
Je suis fou de la décision de poite , cela me rappelle l’an dernier. J’ai bien cru que Samuel Ezéala était mort , et l’arbitre se nommait poite ,Madame,Monsieur. jgg71asm