Coupable d’un plaquage dangereux sur le talonneur Clermontois Yohan Beheregaray dimanche après-midi au Stadium, le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Joe Tekori a écopé d’un carton jaune.
L’arbitre Romain Poite avait jugé qu’en raison de certaines circonstances atténuantes, le carton rouge n’avait pas lieu d’être donné.
Ce mardi, nous apprenons que le joueur Toulousain passera tout de même devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
En effet, Joe Tekori a été cité par le commissaire de la citation en raison de son plaquage dangereux survenu à la 67ème minute du match.
Il passera devant la Commission le mercredi 24 avril prochain. Il n’est pas suspendu dans l’attente de son audience et pourra donc disputer la demi-finale de Coupe d’Europe contre le Leinster, dimanche après-midi à Dublin.
Autres joueurs convoqués en Commission de discipline : les deux Parisiens Jonathan Danty et Sekou Macalou coupables de gestes dangereux lors du match contre le SU Agen, samedi dernier.
Monsieur,
O.K. Mais Poite n’est pas sanctionné. Pas normal, ca