C’est le technicien Français Fabien Galthié qui succédera à Jacques Brunel à la tête de l’équipe de France dès la fin de la Coupe du mon au Japon.
Pourtant, certains militent pour l’arrivée d’un entre homme à la tête des Bleus.
En effet, Richard Dourthe et Mauricio Reggiardo votent tous les deux pour que ce soit le Toulousain Ugo Mola qui soit sélectionné pour diriger le XV de France.
Dans les colonnes du Midi Olympique, Richard Dourthe estime qu’Ugo Mola est le meilleur entraîneur Français du moment et qu’il doit donc prendre l’équipe de France. Extrait:
« Je lui ai déjà dit : « Il faut que t’ailles en équipe de France ». Si je suis président de la Fédération, je demande de suite au Stade toulousain de libérer Ugo Mola. C’est la logique. Économique vu que ce serait le seul entraîneur de gros club mieux payé en sélection, mais aussi stratégique et humaine. Pour le rugby français, ce serait quelque chose de porteur. Chez les Bleus, il faut prendre le meilleur. Pour l’instant, c’est lui. »
Même son de cloche pour Mauricio Reggiardo. Extrait:
« Vous pouvez chercher dans les archives. J’ai dit, il y a trois ou quatre ans, qu’Ugo était le futur entraîneur de l’équipe de France. Je connais ses qualités et ne suis pas étonné de sa réussite. »