Le technicien Français Fabien Galthié prendra les commandes du XV de France en 2020, à l’issue de la Coupe du monde au Japon.
L’ancien manager de Montpellier et de Toulon a déjà commencé à travailler pour former son futur staff. Et ce-dernier sait exactement ce qu’il veut.
En effet, Fabien Galthié souhaite collaborer avec le Toulousain William Servat pour les avants et le Lyonnais Pierre Mignoni pour les arrières.
Le contact a été établi entre les deux hommes et William Servat, bien que sous contrat avec Toulouse, aurait d’ores et déjà annoncé qu’il serait honoré de participer à un tel projet. Reste désormais à l’entraîneur des avants Toulousains d’obtenir sa lettre de sortie de la part du club de la Ville Rose.
Concernant Pierre Mignoni, l’affaire semble plus corsée. Il faut dire que le technicien du LOU est actuellement le numéro 1 à Lyon.
Souhaite-il céder sa place de numéro 1 pour un poste d’adjoint en équipe de France ? Rien n’est moins sûr même si les perspectives d’intégrer le staff du XV de France représente une belle reconnaissance.
Selon les informations du Midi Olympique de ce vendredi, Pierre Mignoni n’a pas encore donné sa réponse. Mais Bernard Laporte et Fabien Galthié se montreraient extrêmement insistant pour obtenir son accord. Ils devraient le re-contacter dans les heures à venir pour lui exprimer une nouvelle leur envie de travailler avec lui.
Mais avant d’éventuellement donner son accord, Pierre Mignoni veut s’assurer d’avoir les pleins pouvoirs concernant les lignes arrières.
Dans le cas où Pierre Mignoni venait à refuser cette proposition, c’est vers Laurent Labit que Bernard Laporte et Fabien Galthié devraient s’orienter. Reste à savoir si l’actuel co-entraîneur du Racing 92 accepterait de travailler sans Laurent Travers.
Le bi-hebdomadaire précise qu’avant le résultat du référendum, Bernard Laporte envisageait déjà d’associer Pierre Mignoni et William Servat sous la houlette d’un sélectionneur de nationalité étrangère, à savoir Warren Gatland.