Ce samedi, le quotidien régional La Montagne nous informe que les dirigeants de Clermont ont décidé de prolonger leur staff pour plusieurs saisons.
En effet, le manager général Franck Azéma a rempilé pour quatre saisons supplémentaires, autrement dit jusqu’en juin 2023.
Le président Auvergnat, Eric de Cromières a expliqué que tout est allé très vite. Extrait:
« Pour moi, c’était une évidence. Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’autres bons entraîneurs en France, mais avec Franck, on s’entend bien, il a fait du bon boulot et il manage très bien. Il est à la fois le patron et on sent de la vie dans le groupe ; les joueurs peuvent dire ce qu’ils pensent, ils participent et Franck les écoute. Dès le départ, Franck m’a donné quasiment son accord, il m’a juste demandé de poursuivre avec son staff actuel. Et moi, de mon côté, je lui ai posé comme condition qu’il continue à se renouveler. »
Franck Azéma a-t-il décidé de prolonger son contrat avec Clermont car Fabien Galthié a finalement été choisi pour succéder à Jacques Brunel à l’issue de la Coupe du monde au Japon ? La réponse du président Auvergnat est claire. Extrait:
« Ça n’a rien à voir. Il n’en a jamais été question dans nos discussions. Mais j’aurais laissé partir Franck s’il avait été appelé. Pour tout vous dire, on s’est mis d’accord pour prolonger il y a six semaines. On a juste attendu un moment que l’on a estimé propice pour l’annoncer. Car je voulais voir, avant, tous les membres du staff. »
Pour sa part, Franck Azéma a exprimé sa joie de poursuivre l’aventure à l’ASM. Extrait:
“J’avais envie de continuer à servir ce club où j’ai joué et qui est devenu ma maison. Je suis conscient du privilège que cela représente de travailler dans un club aussi bien structuré et ambitieux. Franchement je ne compte pas les années, mais je suis toujours poussé par la confiance de mon président, de mon staff et de mon vestiaire qui sont les principaux moteurs d’un entraîneur. Je me sens extrêmement bien en Auvergne, dans un club où l’engouement et les attentes sont à la hauteur de la passion qui habite ce territoire de rugby.”