L’arrière clermontois, Nick Abendanon, qui avait déjà dû subir une opération chirurgicale pour réduire une hernie cervicale à l’automne dernier devra passer par une nouvelle intervention afin de corriger un problème localisé à un autre endroit du rachis. Il sera opéré dans une dizaine de jours ce qui le privera de cette fin de saison avec les « jaune et bleu ».
Revenu sur les pelouses du Top 14 en décembre dernier après une intervention chirurgicale d’une épaule (en fin de saison dernière) suivie d’une première intervention au niveau du rachis (à l’automne) Nick Abendanon avait pu participer à 9 rencontres avec les « jaune et bleu » cette saison avant de ressentir de nouvelles gènes, il y a quelques semaines.
D’abord traitée de façon médicamenteuse, les effets sur cette nouvelle hernie n’ont pas été suffisants pour éviter une intervention chirurgicale réparatrice. Celle-ci se déroulera au service de neurochirurgie du CHU Gabriel-Montpied de Clermont Ferrand dans une dizaine de jours.
La durée d’indisponibilité pour ce genre d’opération étant d’environ 3 mois, l’arrière clermontois, Nick Abendanon doit renoncer aux derniers mois de compétition de cette saison 2018-2019.