Ce dimanche après-midi, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse du Leinster à l’occasion de la demi-finale de la Coupe d’Europe (30 – 12).
Voici la réaction des Toulousains.
Maxime Médard:
“C’est difficile de dire ce qui n’a pas fonctionné. Nous sommes tombés sur plus forts que nous aujourd’hui. Nous avons essayé de mettre notre jeu en place mais nous avons été contrés. Nous avons aussi été indisciplinés et, face à une telle équipe, on paye cash les erreurs. Il nous a également manqué de réalisme dans les 22 mètres adverses. C’est une défaite qui va faire grandir notre jeune formation. Là, malgré le score lourd, nous avons réussi à faire des choses mais avons manqué d’efficacité.”
Sofiane Guitoune:
“On est frustrés de ne pas avoir concrétisé nos temps forts. C’est la différence, aujourd’hui, entre eux et nous. Ils marquent trois essais. Eux, quand ils arrivent dans notre camp, ils repartent avec des essais. Nous, on a eu des occasions, et on ne les a pas mises au fond : on fait dix bonnes premières minutes, on fait une bonne fin de première mi-temps, et en deuxième mi-temps, on a le ballon. On aurait pu faire mieux. La saison ne se finit pas ce soir, il reste le Top 14. On n’a pas le droit de se prendre les pieds dans le tapis : c’est bien beau de faire tout ce qu’on a fait depuis le début de saison, mais s’il n’y a rien au bout, cela ne sert à rien.”
Ugo Mola:
«Le meilleur a gagné, je le pense, et on le pense tous. Le Leinster maîtrise tant son rugby qu’on n’a pas réussi, malgré quelques opportunités charnières dans le match, à inverser cette tendance. Ils nous ont attrapé au col et ont joué à leur main. Ce n’est pas forcément un sentiment d’impuissance, mais l’impression d’avoir perdu contre meilleur que nous. On est très certainement tombés contre la meilleure défense d’Europe.»