Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le technicien de La Rochelle, Xavier Garbajosa continue de se rapprocher de Montpellier en vue de la saison à venir.
Bien que lié avec l’ASR jusqu’en juin 2022, le technicien des Maritimes est pressenti sur le départ.
Plusieurs clubs s’arrachent Xavier Garbajosa dont notamment Montpellier et Pau. Mais c’est le président du MHR, Mohed Altrad qui devrait décrocher le gros lot.
Selon les informations du bi-hebdomadaire, Xavier Garbajosa est en contact continue avec Mohed Altrad.
Le patron du MHR aurait récemment proposé à Vern Cotter de quitter son poste de manager pour devenir le directeur de rugby de Montpellier.
Ainsi, la place d’entraîneur en chef serait laissée libre, permettant à Xavier Garbajosa d’intégrer le staff du club Héraultais.
Reste désormais à savoir quel sera le rôle de chacun de cet organigramme. Une chose est sûre: Xavier Garbajosa a demandé à avoir les pleins pouvoir dans le sportif. Ainsi, le technicien Français souhaite réaliser – lui seul – les compositions d’équipe et mettre en place son propre style de jeu.
En raison d’une situation quelque peu bloquée entre Vern Cotter et Xavier Garbajosa, Mohed Altrad a fait intervenir un médiateur afin qu’un accord soit trouvé.
La tendance du moment serait donc à une arrivée de Xavier Garbajosa à la tête du MHR. Désormais, reste à savoir si Vern Cotter acceptera de laisser sa place et d’endosser le rôle de directeur de rugby, ou s’il préférera claquer la porte et mettre un terme à son aventure avec Montpellier.