Il y a une dizaine de jours désormais, le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Joe Tekori effectuait un plaquage dangereux sur le talonneur Clermontois Yohan Beheregaray.
Le joueur Auvergnat a perdu connaissance quelques minutes et a dû être évacué sur civière. Il sera indisponible pendant environ un mois en raison de diverses blessures.
Pour ce plaquage dangereux avec l’épaule qui heurte la tête de l’adversaire, Joe Tekori a écopé seulement d’un carton jaune quand certains prennent des rouges pour bien moins que cela. Une première polémique était donc née.
Quelques jours plus tard, la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby décidait de blanchir totalement Joe Tekori pour son plaquage en raison de “circonstances atténuantes“.
Via son compte Instagram, l’ailier de Clermont, Rémy Grosso a poussé un gros coup de gueule. Il explique ne pas comprendre que les dirigeants du rugby Français aient décidé de laisser passer un tel geste. Extrait:
“Évidemment je n’ai aucun soucis envers Joe Tekori qui est un super mec et quelqu’un de très respectable, honnête et adorable. Nous jouons au rugby et je suis bien placé pour savoir que des fois ça va vite et c’est dur de se maîtriser parfaitement.
Je suis simplement en colère contre les hautes instances qui ne respectent pas les règles mises en place depuis le début de la saison.
J’avais espoir que mon “cassage de gueule” de juin et les événements bien plus dramatiques de cet été aient fait réfléchir ces derniers mais non.
Je vois Yohan Beheregaray recouvert de bleus et sur le carreau plusieurs semaines sans qu’aucune mesure ne soit prise et ça fait mal au cœur.
J’avais à cœur de donner mon point de vue sur le sujet sans rancœur et aigreur… Le rugby reste le rugby évidemment.”