Ce mercredi après-midi, deux joueurs du Stade-Français Paris étaient convoqués devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour le même geste dangereux, à savoir un coup sur un adversaire avec l’avant-bras.
Cependant, les sanctions ne sont pas du tout les mêmes pour les deux joueurs Parisiens.
Le troisième ligne Sekou Macalou a initialement été suspendu deux semaines avant que sa sanction ne soit réduite à une semaine en raison de circonstances atténuantes.
En revanche, le trois-quarts centre Jonathan Danty a été suspendu six semaines. En raison des circonstances atténuantes, sa sanction a été diminuée à quatre semaines.
Pourquoi une telle différence entre les deux sanctions ? Tout simplement parce que le degré inférieur de la sanction a été retenu pour Sekou Macalou (2 semaines) tandis que le degré moyen a été retenu pour Jonathan Danty (6 semaines).
Sekou Macalou sera requalifié dès le début de la semaine prochaine. En revanche, Jonathan Danty ne pourra pas rejouer avant la fin de la phase régulière du Top 14. Il pourrait en avoir terminé avec sa saison 2018 / 2019 si le club Parisien ne se qualifiait pas pour les phases finales.