Le futur sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié est actuellement en train de construire son staff.
Le nom de William Servat revient avec insistance pour prendre en charge les avants Tricolores dès la fin de la Coupe du monde au Japon.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi, l’actuel technicien du Stade-Toulousain a avoué que l’équipe de France ne pouvait pas se refuser. Extrait:
“Quoi qui puisse se dire ou s’écrire, cela ne peut être que valorisant d’entendre parler soi pour les Bleus ! (rires) Non, plus sérieusement, je fais partie de ceux pour qui l’équipe de France ne se refuse pas, si tant est que ce soit quelque chose qu’on vous propose. Quand on a, comme moi, eu la chance de porter ce maillot et de connaître avec lui des émotions extraordinaires, on sait quel honneur c’est que de représenter son pays… Si je peux participer à un projet avec l’équipe de France, j’en serai très heureux ! Mais encore faudrait-il que certaines choses se concrétisent, ce qui n’est pas encore le cas aujourd’hui. J’ai eu quelques échanges au téléphone, mais comme je vous l’ai dit, rien de définitif.”
Williams Servat a précisé connaître plus ou moins Fabien Galthié. Extrait:
“Fabien Galthié, je le connais d’abord pour le joueur qu’il a été, que j’ai affronté à plusieurs reprises sur le terrain avant qu’il bascule dans sa carrière d’entraîneur. Je n’ai jamais été son coéquipier puisqu’il a terminé sa carrière avec les Bleus en 2003, alors que je n’ai commencé la mienne qu’en 2004. Pour le reste, je le connais surtout par le biais de la télévision, même si nous nous sommes évidemment déjà croisés à quelques reprises au bord des terrains ou en dehors.”