Karim Ghezal, l’entraineur des avants du LOU, a donné son accord pour intégrer le futur staff de Fabien Galthié mais n’a pas encore signé son contrat. Il ne rejoindra pas les Bleus avant cet hiver.
Karim Ghezal va bien rejoindre le XV de France dans quelques semaines. L’entraîneur adjoint du LOU, en charge des avants, a donné son accord aux dirigeants de la FFR pour relever ce nouveau défi en devenant le responsable de la touche dans le futur staff de Fabien Galthié. Reste désormais à parapher le contrat après avoir bouclé les négociations financières. Sur le principe, en tout cas, c’est acquis, tout comme pour Laurent Labit et William Servat, ainsi que Raphaël Ibanez futur manager.
Mais à partir de quand ? Le LOU, fier de voir un de ses techniciens à nouveau appelé en sélection, ne s’opposera pas à un départ mais pas avant le mois de novembre ou décembre, une fois la Coupe du monde terminée.
“On compte sur lui pour la préparation cet été et débuter la saison, a indiqué le président lyonnais Yann Roubert à RMC Sport ce samedi. Le libérer pour la Coupe du monde n’est pas envisageable, et cela n’a d’ailleurs jamais été évoqué avec la Fédération.”
Karim Ghezal (37 ans) a raccroché les crampons en 2016 après une longue carrière passée à Béziers, Grenoble, Castres, le Racing 92 et Lyon. Au LOU, l’ancien deuxième ligne a d’abord été responsable de la touche avant d’occuper des fonctions bien plus larges pour les avants. Plusieurs options sont envisagées pour sa succession mais rien n’a encore été arrêté.