Le manager du Castres Olympique, Christophe Urios s’est exprimé via le quotidien L’équipe à l’issue de la courte défaite de ses joueurs à domicile contre le Stade-Toulousain, ce samedi après-midi (20-21).
Ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer sa colère. Il ne comprend pas la gestion de fin de match de ses joueurs et estiment que certains ont totalement manqué leur rencontre. Extrait:
« T’es à cinq minutes de gagner avec le bonus offensif, et tu te retrouves à perdre à la maison contre ton ennemi préféré. Il y a un goût d’inachevé. Comment peut-on perdre un match comme ça ? Quand on repasse devant, il reste cinq minutes à jouer, on sait que le renvoi est important. Comment peut-on faire cette faute stupide à ce moment-là du match ? Ce n’est pas possible ! Ça m’agace parce qu’on a plutôt l’habitude de contrôler ce genre de moments. On fait aussi une entame de deuxième période catastrophique. Techniquement, on ne peut pas faire des choses comme ça : coup d’envoi direct en touche, une touche où l’on se fait lober, on prend 9 points sur trois erreurs… On attaque à 7-6 après la pause et on se retrouve menés 15-7 alors qu’il ne s’est rien passé !
Ce n’est pas acceptable. Je ne sais pas pourquoi cette seconde période est aussi fragile… Il y a des joueurs qui sont passés à côté aujourd’hui. Je suis agacé, énervé. Ça me fait chier cette défaite, parce que c’est Toulouse, parce qu’elle est cruelle et difficile, et surtout parce que ça ne doit pas nous arriver. On doit avoir plus de maîtrise que ça si on veut être en phase finale et champion de France. Ce n’est pas fini mais ce soir j’ai les glandes, vraiment. Donc, je vais me calmer, vite revoir le match et trouver un plan pour battre Montpellier la semaine prochaine. »