Le 23 mars dernier lors du match entre le SU Agen et Clermont au Stade Armandie, l’arbitre Mathieu Raynal a été conspué pour son arbitrage.
Selon les supporters Agenais, ce-dernier a largement favorisé la formation Auvergnate lors de cette rencontre, et cela à plusieurs reprises. C’est d’ailleurs lors de cette rencontre que l’arbitre de touche Thomas Charabas a reçu une pièce de monnaie sur le front.
Amené à réagir sur cette affaire sur les ondes de France Bleu Roussillon ce lundi soir, l’arbitre Mathieu Raynal n’a pas manqué de dézinguer le maire de la Ville d’Agen qui avait pesté sur l’arbitrage à plusieurs reprises, via son compte Twitter. Extrait:
« Concernant le maire d’Agen qui a fait irruption dans le rugby de manière opportune à un an des élections, je n’ai pas grand-chose à dire parce que j’ai pour philosophie de ne répondre qu’à deux types de personnes. Les gens qui m’interpellent avec courtoisie et politesse. Je prends toujours le temps de répondre sur les réseaux sociaux ou ailleurs, cela ne me pose aucun problème. Le deuxième type de personnes, ce sont les gens compétents qui ont déjà fait leurs preuves dans le rugby de haut niveau. J’ai plaisir à échanger. J’apprends autant d’eux qu’eux de moi. Lui ne fait partie ni des premiers, car il ne m’a pas interpellé avec politesse, ni des seconds, car j’estime qu’il n’a pas les compétences dans le haut niveau. Je ne sais pas ce qu’il a fait en tout cas. Il a peut-être inauguré une tribune ou donné un coup d’envoi fictif ? Je ne vais pas perdre mon temps avec ce genre de personnes. »
bravo, , Mr vous avez fait le tour de la question , magnifiquement , en tout honneur ; que certains planche sur le sujet .