Bastien Chalureau s’est engagé ce mardi 30 avril avec le Stade Toulousain pour deux saisons, soit jusqu’au terme de l’exercice 2020-2021.
Ce deuxième ligne (27 ans – 2,02m ; 121 kg) évoluait cette année au sein du club de Nevers (Pro D2), après avoir notamment porté entre 2009 et 2014 le maillot du Stade Toulousain, où il a été formé.
Dans la Nièvre, Bastien Chalureau, ancien international U20, s’est imposé comme l’un des éléments incontournables de son équipe et a notamment disputé 28 rencontres de championnat au cours des deux dernières saisons.
« Voir revenir Bastien au sein de la maison stadiste me réjouit. Formé au club, sa future arrivée s’inscrit parfaitement dans la politique que nous souhaitons mettre en place. Enrichi de son expérience à Perpignan et Nevers, il apportera un plus à notre jeune équipe déjà en place, » déclare Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain.
« Je suis très heureux de retrouver mon club de cœur, mon club formateur, après quelques années durant lesquelles j’ai eu l’opportunité de m’aguerrir dans d’autres formations. Je suis aujourd’hui très fier d’être de retour chez les Rouge et Noir, et je suis impatient de retrouver le groupe à l’intersaison, » annonce Bastien Chalureau à l’issue de la signature de son contrat.