Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud avait prévu d’officialiser son départ vers New-York pour une pige de sept mois ce lundi.
Mais le président Varois Mourad Boudjellal a vendu la mèche dimanche, à la mi-temps du match contre l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Mayol.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du quotidien L’équipe, Mathieu Bastareaud avoue avoir été agacé par la divulgation de l’information par son président : « C’est Mourad, hein… Il y a des choses qui se disent dans le bureau et qu’on ne respecte pas. Mais c’est Mourad… J’ai l’habitude, maintenant. »
S’il concède avoir des points de désaccord avec son président, Mathieu Bastareaud explique respecter énormément Mourad Boudjellal qui a toujours cru en lui même quand plus personne ne comptait sur lui : « Bien qu’on puisse se prendre la tête parfois avec Mourad, qu’on ne soit pas toujours d’accord, je le respecte. Il est agaçant, agace tout le monde je pense, mais je le respecte beaucoup. À une période où plus personne ne comptait sur moi, Mourad était persuadé que j’avais encore une espérance de vie dans le rugby. »