C’est officiel depuis quelques jours : Laurent Travers va rejoindre le staff de l’équipe de France à l’issue de la Coupe du monde au Japon.
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, l’entraîneur des arrières du Racing 92 a clairement expliqué qu’il avait accepté de rejoindre le staff du XV de France afin de travailler avec Fabien Galthié, un technicien qu’il connaît bien. Extrait:
« Mais c’est justement parce que c’est Fabien, sinon je serais très certainement resté avec Laurent. »
Par ailleurs, Laurent Labit concède que cette décision a été la plus difficile à prendre depuis ses débuts dans le rugby. Il pense notamment à Laurent Travers à qui il souhaite le meilleur pour l’avenir. Extrait:
« Sportivement, professionnellement, c’est la décision la plus difficile depuis que je joue, depuis quarante-cinq ans que je suis dans le rugby. J’ai fait des choix de joueurs, de changer de clubs, d’horizon, d’entraîneurs depuis 15 ans mais c’est la plus difficile par rapport au club et à Laurent. Je crois qu’aujourd’hui, elle est prise. Je vais retenir tout le positif qu’on a fait ensemble, tout ce qui a marché. On a besoin, lui et moi, de se rebooster, de se lancer un nouveau défi. C’est le cas pour moi, ce sera aussi différent pour lui ici. J’espère qu’il continuera à réussir comme il l’a fait jusqu’à présent. Mais ce n’est pas encore l’heure des au revoir, des mercis. On a quelque chose à finir ensemble et chaque chose en son temps. »