Le week-end dernier, le Castres Olympique s’est incliné à domicile contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la 23ème journée du Top 14 (20-21).
Durant la rencontre, le troisième ligne aile Toulousain Louis-Benoit Madaule s’est gravement blessé. Lors de sa blessure (fracture du tibia) le joueur à lâché le ballon.
Rapidement, l’arbitre de la rencontre a arrêté le jeu afin de permettre aux soigneurs de prendre en charge le joueur Toulousain.
Pendant que les secours se chargeaient d’évacuer Louis-Benoit Madaule sur civière, le capitaine Castrais Mathieu Babillot réclamait à l’arbitre une mêlée en faveur du CO.
L’arbitre, lui, a décidé de donner une mêlée en faveur de Toulouse étant donné que Louis-Benoit Madaule a lâché le ballon vers l’avant suite à une grave blessure.
Interrogé ce mercredi au sujet de ses propos qui ont été très mal perçus par le rugby Français, Mathieu Babillot s’est excusé de son attitude déplacée. Extrait:
“J’ai toujours été quelqu’un de fairplay, de respectueux des valeurs du rugby et mes mots à cet instant de la partie ont sans doute été mal perçus, voire mal compris. C’était sans doute mal placé de ma part. Cela n’a jamais été a l’encontre du joueur blessé et de Louis Benoit Madaule. J’ai toujours joué dans le respect de l’autre. Si mon attitude a été déplacée, je m’en excuse.”