On le sait, l’entraîneur de la défense du Pays-de-Galles, Shaun Edwards représente une priorité pour la Fédération Française de Rugby.
Le technicien est courtisé par le patron du rugby Français Bernard Laporte afin d’intégrer le staff de l’équipe de France dès la fin de la Coupe du monde au Japon.
Pour l’heure, Shaun Edwards n’a pas encore donné son accord à la FFR. Cependant, il a pris une première décision ce jeudi.
Le technicien a annoncé publiquement qu’il n’allait pas poursuivre son aventure avec le Pays-de-Galles à l’issue du Mondial au Japon. Le sélectionneur Warren Gatland attendait d’ailleurs sa décision avec impatience.
Shaun Edwards a expliqué sa décision. Extrait:
« Cette décision a été extrêmement difficile à prendre. J’aimerais remercier Warren Gatland et la WRU pour l’opportunité que j’ai eue de travailler avec l’équipe nationale. Je crois sincèrement que les meilleurs jours sont à venir et je suis pleinement concentré sur ce que nous pouvons réaliser au Japon. »
Reste à savoir si Shaun Edwards acceptera d’intégrer le staff Tricolore, lui qui est courtisé par de nombreuses formations. Affaire à suivre…