Le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild a récemment annoncé qu’il souhaitait investir plus de 100 millions d’euros au sein du club sur les cinq prochaines saisons.
Une somme colossale afin de faire du club Parisien la meilleure équipe au monde.
Mais dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien nous rappelle que le Stade-Français est actuellement bloqué par le Salary Cap.
En effet, le club de la Capitale est déjà au taquet du Salary Cap lors de cette saison 2018 / 2019. Sa masse salariale est donc de 11,3 millions d’euros, le plafond autorisé par la Ligue Nationale de Rugby.
C’est pour cette raison que les dirigeants Parisiens essaient de libérer certains gros contrats comme celui – par exemple – de Sergio Parisse.
En tout état de cause, le Stade-Français Paris ne pourra pas chambouler son effectif la saison prochaine et ne verra donc pas de très grands joueurs rejoindre ses rangs.
Mais le directeur général du club, Fabien Grobon explique que l’argent ira ailleurs. Extrait:
« Notre projet, ce n’est pas ambition 2019, c’est ambition 2023. On est en train de construire une belle équipe de coachs, d’administratifs et de joueurs. Mais ça prend du temps. À nous d’incarner sa vision, d’arriver à la réaliser. C’est excitant.»