Le Midi Olympique fait le point sur les négociations en cours entre la direction Clermontoise et quelques-uns de leurs meilleurs joueurs.
Ainsi, l’avenir de Damian Penaud est sécurisé, de même que celui de Raka, qui devrait prolonger pour 4 saisons supplémentaires.
Des discussions sont également en cours avec Yato, Itturia et Lopez. Clermont cherche à verrouiller au plus tôt ces trois joueurs afin d’éviter la course aux enchères d’autres cadors du TOP14. Si aucun accord n’a été trouvé, les discussions progressent dans le bon sens, et sauf surprise, les deux joueurs devraient parapher un nouveau bail d’ici la fin de la saison.
Camille Lopez est en fin de contrat et il y a urgence. Clermont a soumis une nouvelle offre que le joueur a jugé satisfaisante, et sauf contre-temps, il a également décidé de rester en Auvergne.
Toutes ces prolongations coûtent de l’argent et ont par contre des répercussions sur l’avenir d’autres joueurs : Clermont a dû dégraisser. Ainsi,Chouly, Van der Merwe, Kolelishvili, Patricio Fernandez et Lamerat n’ont pas été retenus.
Excellent !