Récemment, le manager général du LOU Rugby, Pierre Mignoni a refusé d’intégrer le staff de l’équipe de France en tant qu’entraîneur des arrières pour l’après Coupe du monde au Japon.
Interrogé via Le Progrès, le technicien Lyonnais a expliqué pourquoi il a finalement refusé l’offre de Fabien Galthié et de Bernard Laporte.
Il l’affirme clairement : son histoire avec Lyon n’est pas terminée et il a toujours affirmé à ses joueurs qu’il ne quitterait pas Lyon pour intégrer l’équipe de France en tant que simple adjoint. Extrait:
“Cette histoire est sortie dans la presse assez tôt et moi, j’ai pas mal de responsabilités à Lyon. Tout a été très clair avec mes joueurs assez tôt. J’ai éteint le feu pour leur dire que je ne partirai pas. J’ai dit non à Fabien Galthié assez rapidement pour plusieurs raisons. La première raison est parce que je suis engagé dans un projet où je me suis engagé et où j’ai fait le recrutement. Je suis très engagé depuis quelques années dans ce projet et j’avais dit à certaines personnes que je ne partirai pas en équipe de France si on venait me chercher en tant qu’adjoint. J’ai donc tenu ma parole par rapport à cela. Et surtout parce que je n’ai pas fini avec le club du LOU. J’ai 42 ans et ce n’était pas encore le bon moment pour moi. J’ai réfléchi, j’ai rencontré des gens, j’ai écouté Fabien Galthié et Bernard Laporte. Il faut écouter quand on te propose un challenge comme cela car une Coupe du monde en France, ce n’est pas rien. C’est l’un des plus beaux événements sportifs. Tu as la chance de jouer une Coupe du monde en France, c’est incroyable. Mais voilà. J’ai refusé car ce n’était pas le bon moment.”