Alors que le Stade Français Paris vise une place dans les phases finales du TOP 14, le club de la capitale prépare aussi l’année 2 de son projet « Ambition 2023 ». Avec l’arrivée d’Elliot Rubio, il se dote d’un nouvel atout pour accélérer l’atteinte de ses objectifs sportifs, autour de Heyneke Meyer, Directeur Sportif et Entraineur Principal.
Le suivi médical des joueurs professionnels et du Centre de Formation est au cœur du projet du Dr. Hans-Peter Wild.
Dans ce contexte, Elliot Rubio rejoindra le staff sportif du Stade Français Paris la saison prochaine, en qualité de Médecin en Chef et Responsable du Secteur Médical, sous la responsabilité d’Heyneke Meyer.
Il succèdera à Alexis Savigny, Responsable Médical et Médecin de l’équipe professionnelle depuis 2001, qui a marqué son empreinte en participant à la conquête de 4 Boucliers de Brennus (2003, 2004, 2007, 2015) et d’une Coupe Européenne (2017). Après 18 années dans le staff sportif parisien, l’ensemble du club le remercie pour son professionnalisme et son implication.
Elliot Rubio sera en charge du suivi médical des équipes professionnelles et du Centre de Formation, de l’optimisation de la gestion des soins au groupe, dans un souci de protection de la santé des joueurs, d’amélioration des performances et d’augmentation du temps de jeu.
Il incarnera plus largement les ambitions du club de s’entourer des meilleurs professionnels de préparation physique & mentale, de nutrition, et d’investir dans les meilleures infrastructures et innovations au service de ses joueurs.
Elliot Rubio officiera à plein temps au Stade Français Paris ; il apportera sa vision et son expérience dans le développement de l’Institut Médical Sport & Santé x Stade Français Paris* (IMSS), 800m2 dédiés à l’excellence en médecine du sport, qui ouvrira ses portes cet été dans l’enceinte de Jean Bouin.
Hubert Patricot, Président du Stade Français Paris précise : « L’arrivée d’Elliot Rubio va contribuer à l’accélération de notre projet. La composante médicale est l’une des clés de sa réussite globale. Il contribuera, aux côtés d’Heyneke, à optimiser la gestion sportive de l’équipe dans une logique de préservation de la santé de nos joueurs, de performance et de résultats. Il apportera également son expérience et son dynamisme dans le développement de l’Institut Médical dirigé par Guillaume Paris. Le club de la capitale doit se donner pour perspective de devenir une référence en matière de médecine sportive ».
Pour sa part, Heyneke Meyer confirme : « L’expérience d’Elliot, son empathie, sa motivation à s’engager à nos côtés dans un projet innovant, son mode de fonctionnement et ses résultats au sein de l’une des meilleures équipes du TOP 14 (ASM Clermont Auvergne), nous ont convaincus de son recrutement. Il constitue un atout majeur dans notre quête de performances et de résultats ».
Médecin spécialiste du sport depuis 2016, Elliot Rubio intègre l’ASM Clermont Auvergne dès l’obtention de son diplôme en tant que Médecin Responsable de l’équipe professionnelle. Il a accompagné les « Jaune et Bleu » jusqu’aux titres de Champion de France et Vice-Champion d’Europe au cours de la même saison 2016/2017, et cette saison 2018/2019 jusqu’au titre de Champion d’Europe.