Vendredi dernier, Clermont s’est imposé contre La Rochelle en finale de la Challenge Cup, remportant ainsi un premier trophée lors de cette saison 2018 / 2019.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président Auvergnat Eric de Cromières a évoqué la faible mobilisation relative des supporters de l’ASM pour cette finale. Extrait:
« Il y avait plus de 500 supporters en Angleterre. C’est bien, compte tenu du fric que peut coûter un tel voyage. Et chez nous, à Clermont, le maire avait donné aux bars des autorisations spéciales afin que la nuit se prolonge… »
Le ton est rapidement monté lorsque le journaliste lui explique que son équipe venait de remporter la “petite” Coupe d’Europe. Extrait:
« Cette répétition permanente de « petite Coupe d’Europe » me fatigue. Je trouve ça très con, pour tout vous dire. Il y a des compétitions et l’important, c’est que des gens s’engagent pour les gagner. Avec La Rochelle, Northampton, les Harlequins ou Sale, on a tous valorisé ce tournoi en donnant tout pour qu’il soit le plus beau possible. Grande coupe, petite coupe, on s’en branle ! Au foot, la finale de la petite coupe d’Europe, comme vous dites, c’est Chelsea-Arsenal ! C’est nul, Chelsea-Arsenal ? En Auvergne, on vit notre vie au jour le jour. On vient de gagner deux finales de suite et on est prêt pour en gagner une troisième, il n’y a pas de problème. »
Pour conclure, Eric de Cromières a poursuivi sur un ton sec au moment où le journaliste lui affirmé que Clermont venait de verrouiller plusieurs de ses pépites dont notamment Damian Penaud et Alivereti Raka. Extrait:
« On ne « verrouille » personne. Cette expression est désobligeante. On n’est pas dans le marché des esclaves. Damian Penaud et Alivereti Raka sont des hommes libres de leurs choix et s’ils ont choisi de rester chez nous, c’est qu’ils s’y sentent bien. Ils n’ont pas été enchaînés de force à la tribune du Michelin, que je sache… »
On sait tous que la presse et la télévision sont pas forcément trés amis avec l’ASM . Un club qui dérange et cela dure depuis des années.
je suis tout a fait d accord avec les paroles du president quand a la television et les journaliste il nous prennent pour des pegnos et ça les emmerde que l a s m soit aussi bonne ci on gagne la finale du top 14 ils vont faire une jaunisse
Tout à fait d’accord avec les propos du président Eric de Cromières . Pour une fois qu’un président ose dire tout fort la vérité nous ne pouvons que le soutenir. Nous savons très bien que la presse et la télé ne veux pas de l’ASM ça fait trop longtemps que nous sommes dans l’élite du rubgy français ça dérange.