Encore engagé dans la course aux phases finales du Top 14, le Stade Rochelais pourra compter sur une de ses “pépites” pour les prochaines saisons. L’ailier polyvalent Arthur Retière va en effet prolonger son bail au bord de l’Atlantique. Et il retrouvera Brock James, sur le retour, mais bel et bien en tant que joueur.
Les grosses écuries du Top 14 lui faisaient les yeux doux. Il faut dire que cette saison, Arthur Retière a confirmé les espoirs placés en lui. A seulement 21 ans (il fêtera ses 22 ans au mois d’août), il est devenu un élément incontournable chez les Rochelais et a repoussé la concurrence.
Des performances qui ont propulsé Retière au sein de la liste des 65 joueurs suivis par le staff du XV de France en vue de la Coupe du Monde au Japon. Et à un an de la fin de son contrat, faisait de lui une proie de choix pour les clubs du haut de tableau du Top 14. Certains s’étaient même discrètement (on ne doit pas solliciter un joueur avant qu’il n’entre dans sa dernière année de contrat) renseignés… mais le Stade Rochelais a su convaincre Arthur Retière de continuer l’aventure. Il a donné son accord et va s’engager.