Le richissime propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild est déterminé à construire l’une des meilleurs équipes au monde.
Pour cela, l’Allemand a d’ores et déjà annoncé vouloir investir plus de 100 millions d’euros lors des cinq prochaines saisons afin d’améliorer les structures du club et de recruter de grands joueurs.
Cependant, l’effectif du Stade-Français Paris ne sera pas chamboulé cet été en raison du Salary Cap qui est déjà au taquet.
Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique précise d’ailleurs que les dirigeants du club Parisien ont récemment contacté la Ligue Nationale de Rugby pour les prévenir d’un possible dépassement du Salary Cap lors de la saison actuelle.
Une source proche du dossier précise:
“On parle ici d’une petite somme. Si le Stade-Français se qualifie dans le top 6, certains joueurs auront automatiquement droit à un bonus, c’est dans leur contrat. A Paris, le Salary Cap sera alors excédentaire de quelques milliers d’euros.”
Que risque le club Parisien ? Une amende que le docteur Wild s’est d’ores et déjà engagé à régler dans les plus brefs délais. Si le Stade-Français venait à sortir du top 6, alors le club Parisien restera dans les clous du Salary Cap.
Le bi-hebdomadaire précise que la Ligue Nationale de Rugby autorise chaque club du Top 14 à un seul et unique “plaider coupable” lui permettant notamment de profiter d’une certaine indulgence des gendarmes financiers.