Le Stade-Français Paris s’est incliné sur la pelouse de Montpellier ce dimanche midi.
Suite à cette défaite, le club Parisien voit les phases finales du Top 14 lui passer sous le nez au détriment de Montpellier. Le club Héraultais peut encore espérer se qualifier dans le top 6 à condition de s’imposer le week-end prochain à Clermont.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le talonneur du Stade-Français Paris, Laurent Sempéré a expliqué que les joueurs Parisiens avaient de la chance de vivre à Paris, une ville où les gens ne persécutent pas les joueurs après les matches.
Il raconte d’ailleurs une anecdote au sujet de son voisin de palier qui, depuis 11 ans, ne sait toujours pas qu’il est rugbyman au Stade-Français Paris. Extrait:
“La chance que nous avons, c’est d’être à Paris. Quand tu quittes le stade, personne ne te prend la tête avec le rugby. Personnellement, ça fait 11 ans que je vis à Paris, ça fait 11 ans que j’ai le même voisin et le matin quand il me croise dans l’ascenseur, il me dit : “C’est l’heure du footing !” C’est incroyable, il ne sait même pas que je joue au rugby. Heureusement finalement.”