Le troisième ligne de la Section Paloise, Steffon Armitage ne sera pas conservé par ses dirigeants à l’issue de la saison actuelle.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le joueur de 33 ans a évoqué cette saison compliquée pour lui. Il avoue ne pas avoir joué autant que ce qu’il souhaitait. Extrait:
“Ce fut assez difficile. Je n’ai pas joué autant que je l’aurais voulu, c’est sûr. Le club ne voulait pas me conserver, d’abord. Il fallait donc faire jouer les autres. Et puis, à Pau, la concurrence en troisième ligne était féroce, il ne faut pas se le cacher. Mon style est un peu bizarre. Je ne plais pas à tout le monde. Aujourd’hui, la mode est aux numéros 8 un peu plus grands, qui sautent en touche…”
Pour l’heure, Steffon Armitage ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Mais une chose est sûre : il ne rejoindra pas son ami Mathieu Bastareaud à New-York. Extrait:
“Je vais prendre quelques semaines pour faire le point. Physiquement, je me sens très bien, c’est l’essentiel. Rejoindre “Basta” ? Non, je n’irai pas à New York si telle est votre question. A la télé et sur le terrain, on nous confond trop, avec Mathieu. Il faut qu’on se sépare pour de bon (rires).”